expo9

FDNT: Visite du bureau de World Vision à N’sele

Dans le cadre de sa collaboration avec World Vision sur des initiatives visant à protéger l’enfance, promouvoir l’éducation et participer au développement des communautés, la FDNT a visité le bureau de World Vision basé dans la commune de N’sele, à Kinshasa, bureau dont les activités couvrent la zone géographique allant des communes de N’djili à Maluku.

Cette visite matérialise la volonté de constater les résultats d’un programme de développement débuté dans ce secteur depuis plusieurs années.

Après avoir présenté un bilan de l’action de World Vision sur ce secteur, la FDNT a été invitée à une présentation du « Parlement des enfants », un système associatif, promu par World Vision, qui permet aux enfants de prendre la parole afin de dénoncer les problèmes qu’ils rencontrent et de proposer des solutions adaptées, le cas échéant.

Il est à noter que ce système a eu des effets notables dans cette communauté, notamment sur le plan de l’enregistrement des naissances à l’état-civil.

Par ailleurs, World Vision a aidé à la promotion d’œuvres sociales notamment des forages facilitant l’accès à l’eau potables aux communautés de Maluku.

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
A lire également

Articles Similaires

Forage de puits au camp LD KABILA

Une des grandes difficultés que rencontrent les habitants du camp militaire Laurent désiré Kabila est l’absence d’eau courante. Ce qui engendre des problèmes sanitaires de

Réfection de l’école du camp LD KABILA

Dans son volet éducation, une des missions de le Fondation est l’amélioration des conditions matériels dans lesquels étudient les élèves. Ainsi, ayant constaté l’état des