NOS PROJETS

La personne de la Première Dame est le premier moyen d’exécution de sa propre stratégie et même le plus important. Elle sera le porte-étendard de son mouvement « Plus fortes » et fera le plaidoyer pour cette cause visant à valoriser la femme congolaise. Sa personne et sa notoriété sont un atout majeur dans le déploiement de la stratégie.

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (DNT), dans laquelle la Première Dame siège au Conseil d’administra- tion, porte les projets structurants en filigrane du mouve- ment « Plus fortes ». La Fondation DNT se charge égale- ment de rechercher des partenaires à cet effet.

Les partenaires, soit individuellement en appui direct à la Première Dame ou à sa Fondation, sont les fers de lance de l’exécution de la stratégie de la Première Dame et un soutien indéniable au mouvement « Plus fortes »

PROJET DREPANOCYTOSE

Ce projet consiste à la construction d’un centre médical moderne spécialisé pour la prévention et l’amélioration de prise en charge des malades.

Lire la suite>>

PROGRAMME EXCELLENTIA

Ce programme consiste à l’octroi de 100 bourses d’études universitaires locales et 1000 bourses d’études universitaires internationales sur les cinq prochaines années.

Lire la suite>>